Ostéopathe pour séniorà Montreuil

Tout au long de la vie, notre corps subit des transformations. Avec les années, la vigueur et l'endurance diminuent, la perte musculaire se fait sentir et les gestes simples de la vie quotidienne deviennent difficiles à réaliser et à coordonner.

Votre ostéopathe à Montreuil, à proximité de Vincennes et Paris 12, vous aidera à appréhender au mieux toutes ces transformations et à maintenir une bonne qualité de vie.

Bien vieillir, c'est possible grâce à l’ostéopathie !

La vieillesse fait partie de la vie, c'est une étape inévitable et il s'agit d'ailleurs souvent d'une période riche et intense en activités. Une prise en charge ostéopathique régulière (2 à 3 fois par an) vous permettra de maintenir ce rythme de vie et d'éviter au maximum l'apparition de douleurs.

Ostéopathie senior
Ostéopathe senior

Ostéopathie peut vous aider à soulager vos maux quotidiens

Votre ostéopathe, peut vous aider à gérer vos douleurs quotidiennes dues aux phénomènes dégénératifs bénins liés à l'âge et à la sédentarité ; tel que l' arthrose, les douleurs articulaires (genou, hanche, épaule, coude, etc.) et musculaires, ou les douleurs vertébrales (cervicales, dorsales, lombaires, sacrées ou coccygiennes).

L'ostéopathie peut aussi soulager certains types de névralgie (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d'Arnold, etc.), de maux de tête ou de  vertiges. Votre ostéopathe pourra également vous aider si vous avez des troubles du sommeil, si vous êtes anxieux ou angoissé.

Avec l'âge, les troubles digestifs apparaissent ou s'aggravent. L'ostéopathie peut vous apporter un soulagement si vous souffrez de constipation ou diarrhée chronique, de ballonnements, de douleurs abdominales ou de brulures d'estomac, mais également si vous avez une faiblesse de la vessie, du transit intestinal ou de la prostate.

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Montreuil après une intervention chirurgicale (pose de prothèse, chirurgie abdominale ou thoracique, etc.), il vous aidera à vous remettre plus rapidement et efficacement, et vous permettra de limiter les conséquences d'une telle opération sur votre corps.

L'ostéopathie, une médecine complémentaire

L'ostéopathie ne prétend pas tout traiter.

Dans la plupart des pathologies liées à l'âge, elle n'apportera pas une guérison, mais plutôt un soulagement des douleurs, une amélioration de la mobilité, voire un ralentissement de la progression de certaines affections.

Un suivi ostéopathique ne dispense en aucun cas d'un suivi médical conventionnel.

Ostéopathie mobilité