Ostéopathe pour femme enceinteà Montreuil

La grossesse et l'accouchement sont des étapes importantes dans la vie d'une femme. De nombreux changements se produisent, aussi bien sur les plans physique, physiologique et psychologique, et ce, en un laps de temps relativement court.

Christelle Domingo, votre ostéopathe à Montreuil et Bagnolet, peut vous aider à appréhender au mieux tous ces bouleversements et vous accompagne dans les différentes étapes de votre grossesse. Elle vous suit également durant le post-partum et peut soulager les douleurs liées à l'accouchement. Enfin, elle prend en charge votre nouveau-né lors d'une séance d'ostéopathie pour nourrisson près de Vincennes pour l'aider entre autre avec des symptômes de plagiocéphalie.

Pourquoi consulter un ostéopathe avant la grossesse ?

En s'assurant du fonctionnement optimal des différentes structures de votre corps, notamment de votre bassin (osseux, ligamentaire, musculaire et viscéral), votre ostéopathe potentialise vos chances de concevoir.

En effet, une bonne fonction viscérale (utérus, ovaires, trompes, etc.) dépend d'une bonne mobilité globale du corps. C'est pourquoi l'ostéopathie est une solution à envisager en cas d 'infertilité fonctionnelle.

Ostéopathe grossesse

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant la grossesse ?

Tout au long de la grossesse, votre corps doit sans cesse s'adapter aux modifications morphologiques et physiologiques qu'il subit. C'est pourquoi l'ostéopathie s'intègre à part entière dans votre suivi de grossesse.

En effet, votre ostéopathe va vous permettre d'appréhender au mieux ces modifications : elle va déceler et traiter toutes les restrictions de mobilité et les tensions pouvant être à l'origine des différents troubles fonctionnels de la grossesse.

Ostéopathie grossesse
  • L'ostéopathie peut soulager vos douleurs vertébrales (cervicales, dorsales, lombaires, sacrées ou coccygiennes), vos douleurs de type sciatique (douleur partant de la fesse et irradiant à l'arrière de la cuisse) ou cruralgie (douleur partant de l'aine ou de la hanche et irradiant à l'avant ou à l'extérieur de la cuisse), vos douleurs ligamentaires, etc.
  • Vos troubles digestifs tels que les nausées, les vomissements, les ballonnements, les diarrhées et constipations, les douleurs abdominales ou bien simplement les difficultés de digestions, peuvent être améliorés par un traitement ostéopathique adapté.
  • La grossesse peut s'accompagner de troubles circulatoires tels que les jambes lourdes (œdèmes), les hémorroïdes, les maux de tête, qui peuvent être soulagés par votre ostéopathe.
  • De même, l'ostéopathie peut améliorer les troubles génito-urinaires à type de spasmes utérins, contractions précoces, infections urinaires, etc.
  • Votre ostéopathe peut aussi vous aider à gérer votre stress et votre anxiété, en harmonisant l'équilibre de votre corps.

Pourquoi consulter un ostéopathe après l'accouchement ?

La grossesse et l'accouchement (par voie basse ou par césarienne) peuvent perturber l'équilibre de certaines structures (périnée, bassin, coccyx, etc.). C'est pourquoi une consultation post-natale, dans le mois suivant l'accouchement, est à envisager, et fortement conseillé avant toute rééducation périnéale.

De même, certains troubles fonctionnels peuvent apparaître ou persister après l'accouchement, tels que des douleurs vertébrales, des incontinences urinaires ou anales, ou bien des douleurs pendant les rapports : n'hésitez pas à en parler à votre ostéopathe à Montreuil.

Ostéopathie accouchement