L'Ostéopathie structurelle - Montreuil, Paris, Vincennes

Votre Ostéopathe Christelle Domingo, installée à Montreuil à proximité de Vincennes et Paris, est formée à l'utilisation des techniques structurelles.

Cette approche concerne essentiellement le système musculo-squelettique : les vertèbres, les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments.

De nombreux symptômes résultent d'un manque de mobilité de ces structures. Certains blocages, en particulier ceux de la colonne vertébrale, peuvent perturber les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins, les organes, en relation avec les zones concernées.

Ces techniques ne visent pas à remettre en place des os ou des vertèbres qui seraient « déplacés », mais à restaurer toute l'amplitude de mouvement d'une articulation. Pour cela, il existe de nombreuses techniques à adapter en fonction du motif de consultation et de l'état de santé du patient.

Parmi elles on retrouve :

  • Les techniques articulaires spécifiques : les fameuses techniques qui font « craquer ».
    L'Ostéopathe applique sur l'articulation une force mesurée visant à la libérer de son blocage. Lors de la réalisation de ces techniques un « crack » peut se faire entendre. Ce bruit ne résulte pas du déplacement de l'articulation, mais tout bonnement de l'éclatement de bulles de gaz présentes dans cette articulation au moment de sa mobilisation. Ce bruit n'est pas nécessaire et n'est pas non plus une garantie de la réussite de la technique.
  • Le TOG (Traitement Ostéopathique Général) : il s'agit d'une mobilisation rythmique de l'ensemble du corps.
  • Les techniques musculaires : comprenant le massage neuromusculaire (massage très profond), les points réflexes, l'étirement, le refoulage, l'inhibition, etc.

Ces manipulations ne sont ni brutales, ni douloureuses lorsqu'elles sont bien réalisées.

Contactez votre Ostéopathe

Consultez également :

Me contacter,
prendre un rendez-vous
Tél.   09 83 25 78 71
Port. 06 98 49 93 06