Qu'est ce que l'Ostéopathie ?

VOTRE OSTEOPATHE EST L'ALLIE DE VOTRE SANTE

Votre Ostéopathe Christelle DOMINGO exerçant à Montreuil, à quelques kilomètres de Vincennes et Paris, met ses compétences à votre disposition.

Elle saura vous proposer un traitement adapté à votre symptomatologie et à votre état de santé.

QU'EST-CE QUE L'OSTEOPATHIE ?

L'Ostéopathie est une médecine manuelle permettant de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures du corps, afin de conserver ou restaurer un état de santé optimal.

C'est à la fois une médecine préventive, d'entretien, curative mais également une médecine d'urgence. Elle est présente à toutes les étapes de la vie et prend en charge toute personne allant du nouveau-né jusqu'à la personne âgée, en passant par les femmes enceintes, les sportifs, les personnes handicapées.

De par son approche holistique, l'Ostéopathie s'intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais également au style de vie, aux habitudes, aux émotions et à l'état de santé général du patient.

L'OSTEOPATHIE EST A LA FOIS UNE SCIENCE, UN ART ET UNE PHILOSOPHIE

Une science, car elle nécessite une connaissance approfondie du corps humain, s'appuyant notamment sur l'anatomie, la biomécanique et la physiologie.

Un art, car c'est avec son toucher précis, minutieux et savamment dosé que votre Ostéopathe sera en mesure de déceler toutes les restrictions de mobilité et les tensions accumulées dans les différentes structures de votre corps.

Une philosophie, car l'Ostéopathie considère le corps comme un tout, et s'intéresse davantage à rechercher l'origine du trouble qui vous affecte, qu'à traiter simplement vos symptômes.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Votre corps est composé de différents systèmes fonctionnant en synergie les uns avec les autres. Lorsque vous êtes en bonne santé, il y a harmonie au coeur de ces systèmes et entre ces différents systèmes : les capacités d'auto-régulation et d'auto-guérison du corps fonctionnent. Si cet équilibre vient à se rompre, votre corps n'est plus en mesure de se défendre et de s'auto guérir, alors la maladie apparaît.

Votre Ostéopathe, grâce à des techniques manuelles douces et non traumatisantes appliquées aux différentes structures du corps humain, vise à restaurer cet équilibre de base pour permettre au corps de fonctionner de manière optimale, et ainsi éviter l'installation de troubles fonctionnels.

L'Ostéopathie intervient en complément de la médecine traditionnelle. Elle ne traite ni les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques, infectieuses ou mentales, ni les fractures et les luxations orthopédiques. Toutefois, elle constitue un excellent complément de traitement pour améliorer votre état général de santé.

C'est une médecine de première intention, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de consulter votre médecin avant de prendre rendez-vous avec un Ostéopathe. Si votre motif de consultation ne relève pas de son domaine de compétence, il saura vous orienter vers un professionnel de santé approprié.

Contactez votre Ostéopathe

Me contacter,